Par le partage du savoir, nous créons un avenir pour tous

Publication en ligne de la Bibliographie de la littérature française (1998-2014)

dimanche 26 octobre 2014
Enregistrer au format PDF

Nous avons le plaisir de vous informer de la publication en ligne de la Bibliographie de la littérature française (1998-2014) co-éditée par la Bibliothèque nationale de France, la Société d’histoire littéraire de la France et les Classiques Garnier Numérique.

Ce formidable outil bibliographique, recense les études parues depuis 1998 à ce jour (2014), en France comme à l’étranger, sur la littérature française et francophone, du XVIe siècle à nos jours. Une documentation de référence exhaustive associée aux dernières avancées technologiques rend aujourd’hui possible l’accès, en un seul et même outil performant, à plus de 150 000 notices détaillées, dont 17 000 comptes rendus, auxquelles s’ajoutent 72 000 articles issus du dépouillement des ouvrages collectifs.

La BLF en ligne bénéficie d’une mise à jour quotidienne à mesure de l’enregistrement des parutions. Conçue comme un véritable carrefour d’informations, cette base bibliographique interactive constitue un instrument de travail unique pour les chercheurs, les enseignants, les étudiants et, plus largement, tous ceux qui souhaitent se documenter sur la littérature française et francophone, sur un écrivain, une thématique ou une période donnée.


9 votes