Par le partage du savoir, nous créons un avenir pour tous
Accueil > Résultats des recherches-actions 2013/2014 > Résultats des recherches-actions 2013/2014

Résultats des recherches-actions 2013/2014

Articles de cette rubrique


Les temps du passé avec la didactique intégrée (Résultats des recherches-actions 2013/2014 )

vendredi 27 novembre 2015
Dans le vaste programme du français dans l’enseignement en Arménie, la grammaire se présente comme une activité transversale. En ce sens, son enseignement se fait en fonction des objectifs à atteindre dans les différentes compétences disciplinaires que sont les techniques d’expression orale et écrite. La connaissance de la grammaire s’impose dans l’usage du français comme l’un des vecteurs du savoir. Il faut cependant remarquer que la plupart des apprenants tant à l’oral qu’à l’écrit, s’expriment avec beaucoup de lacunes. Au nombre des problèmes cruciaux auxquels ils sont confrontés, figure en bonne place l’emploi des temps du passé.


Le rôle des TICE dans l’enseignement du FLE dans l’enseignement supérieur : le blog (Résultats des recherches-actions 2013/2014 )

vendredi 13 février 2015 par Emanuela SVILAROVA
Résumé : Le but de cette recherche-action est d’augmenter la motivation des apprenants de FLE dans les études supérieures. La recherche est menée auprès d’étudiants de l’Université de Sofia ayant le français en option, ce qui empêche leur fréquentation du cours ou leur assiduité quant aux tâches assignées. L’outil sur lequel porte la recherche est un blog qui assure le suivi du cours et propose des activités supplémentaires.

Резюме :
Целта на изследването чрез действие е да се увеличи мотивацията на изучаващите френски като чужд език във висшето образование. Изследването е проведено върху студенти от Софийския университет, за които френският е избираем предмет, което пречи на редовните им посещения на курса и на съвестното изпълнение на възложените им задачи. Механизмът, взет като обект на изследване, е блог, осигуряващ информираност относно напредването на курса и предлагащ допълнителни дейности.



La classe de FLE - Motiver à travers un scénario actionnel (Résultats des recherches-actions 2013/2014 )

mardi 2 décembre 2014 par Antoneta BUSTIUC
Résumé : Dans un premier temps, la présence de l’enfant en classe parait ne pas poser de problèmes majeurs. En effet, faisant d’une part appel à la curiosité et à la mémoire de l’enfant et usant de son autorité totale, le professeur peut en obtenir des réponses plutôt bonnes et enregistrer ses progrès.

Rezumat : Până la un punct, prezenţa copilului în clasă nu pare să ridice probleme majore căci, profitând de curiozitatea acestuia, de memoria sa, pe de o parte, iar pe de alta parte, exersând o autoritate absolută, profesorul poate primi din partea elevului răspunsuri mai degrabă bune iar acesta din urmă poate înregistra progrese.